Les deux scènes

Les deux scènes
Spectacles / Cultiva(c)teurs
  • Jeudi 3 Juin 2021 à 16h45
  • Tarif Entrée libre, sur réservation

Cultiva(c)teurs

dans le cadre de Nos futurs

 

Dans un monde de plus en plus flou, les élèves de du lycée agricole de Dannemarie-sur-Crête ont une idée assez précise de leur avenir : ils se destinent à nous nourrir, ils seront cultivateurs, cette profession si méconnue. Face à eux, Mathieu Desseigne-Ravel, danseur, qui ne produit rien de tangible, mais a néanmoins vocation à « élever » par la « culture ». Qu’ont à se dire ces deux « cultures » ? Ensemble, ils vont mettre en danse et en mots leurs visions d’avenir.

Atelier mené par Mathieu Desseigne-Ravel
Performance réalisée par la classe de 2de professionnelle production animale du lycée agricole Granvelle de Dannemarie-sur-Crête

 

[Nos futurs]
Avec Nos futurs, Michel Schweizer – artiste associé aux 2 Scènes et habitué à nous emmener au croisement entre scène et vie réelle – ouvre un vaste terrain d’expérience. Pour des adolescents du quartier de Planoise et d’ailleurs, c’est l’expérience de la création artistique. Pour le public, c’est celle de la rencontre de jeunes qui, loin des représentations arrêtées qu’on peut se faire d’eux, nous parlent du monde et de nos responsabilités d’adultes. Entre liberté et authenticité, ils parlent aussi de leur vie et de leurs croyances.

Les autres rendez-vous Nos futurs
Jeudi 27 mai à 18h au Musée des Beaux-arts et d'archélogie (accessible au public) Les Jeunes à l'œuvre
Vendredi 4 juin (restitution non ouverte au public) → Shop le +
Samedi 28 aôut (horaires à venir) → Les jeunes occupent l'Espace

Nos futurs bénéficie du soutien de la Fondation de France