Les deux scènes

Les deux scènes
Infos Pratiques / Accessibilité

Accessibilité

L’équipe des 2 Scènes est attentive à l’accueil des personnes en situation de handicap. Pour imaginer ensemble des projets sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter.

 

PUBLIC NON-VOYANT OU MALVOYANT

De nombreux spectacles (sonores ou à texte) et la majorité de la programmation musicale sont accessibles (notifiés sur les pages des spectacles à l’aide du pictogramme). Un accompagnement spécifique peut également être mis en place : ateliers, rencontres, visites tactiles des décors...

Certains spectacles et films sont proposés en audiodescription.

PUBLIC À MOBILITÉ RÉDUITE

Tous les espaces du Théâtre Ledoux et de l’Espace sont accessibles (à l’exception des 1er et 2e étages du Théâtre Ledoux).

PUBLIC EN SITUATION DE HANDICAP MENTAL ET PSYCHIQUE

Pour un accompagnement autour de la programmation, une découverte des lieux, n’hésitez pas à nous contacter.

PUBLIC SOURD ET MALENTENDANT

Nos salles et nos guichets sont équipés de boucles à induction magnétique collectives et, désormais, sur réservation, de boucles magnétiques individuelles et de gilets sensoriels pour les spectacles adaptés.

Notre programmation comprend un grand nombre de spectacles visuels (notifiés sur les pages à l’aide du pictogramme). Par ailleurs, certains spectacles en langue étrangère, surtitrés, permettent d’avoir accès au texte. Les films projetés au Kursaal sont en VO, sous-titrés.

Accompagnement spécifique en LSF-Langue des signes française

En partenariat avec l’association Sors les mains d’tes poches, pour certains spectacles et films : accueil, ateliers de pratique, rencontres, visites...

De septembre à décembre :Ce qui m’est dû et Lettres jamais écrites sont adaptés en LSF. Les représentations en LSF sont notifiées sur les pages des spectacles et dans le calendrier à l’aide du pictogramme.

 

Recherche spectateurs-accompagnateurs bénévoles !

Favorisez l’accès à la culture pour tous, participez à l’inclusion des personnes en situation de handicap en devenant spectateur-accompagnateur bénévole. En partenariat avec l’APF France handicap. Contactez-nous.