Les deux scènes

Les deux scènes

Rizhome, le blog des 2 scènes

Rizhome, le blog des 2 scènes Le blog des 2 scènes

Hubert Charuel à Besançon

Hubert Charuel : projections-rencontres

Le film Petit Paysan du réalisateur Hubert Charuel est au programme de Lycéens et apprentis au cinéma en Bourgogne-Franche-Comté / Académie de Besançon, dispositif coordonné par Les 2 Scènes.

En décembre, nous avons invité le cinéaste à venir présenter l'ensemble de ses films à l'occasion d'un cycle de projections-rencontres : 

  • une séance de Petit Paysan pour les enseignants participants, organisée à l’occasion d’un Coup de projecteur (temps de formation sur le film) au cinéma Victor Hugo de Besançon. L'occasion d'ouvrir cette séance au public ! 
  • deux projections scolaires de ce même film, pour des classes inscrites au dispositif
  • une séance de son nouveau film Les Vaches n’auront plus de nom, moyen métrage documentaire, projeté au cinéma Victor Hugo
  • une projection de ses trois courts métrages : Diagonale du vide, Fox Terrier, et K-Nada, projetés au cinéma de l’Habitat jeunes Les Oiseaux dans le cadre de sa séance mensuelle de courts métrages Certains l’aiment court (l’intitulé de la séance résonne d’ailleurs avec le film de Billy Wilder, que nous proposions au premier trimestre).

Ces 5 projections furent l’occasion pour Hubert Charuel de présenter les films puis d’échanger avec les spectateurs avec une grande générosité et beaucoup d’humour. Nous le remercions ici chaleureusement !

 

Prochainement en ligne : un compte-rendu des échanges avec le public (et de nombreuses anecdotes sur la genèse et la fabrication des films d'Hubert Charuel). 

Icône PDF flyer_hubert-charuel-laac-1920.pdf

Ajouter un commentaire